Test et avis Produits

Arlo Ultra 2 – HD et vision nocturne au top

Arlo ultra 2

Nous avions testé la première version de la Arlo la Arlo Ultra wifi et déjà les résultats avaient été bons.

Avec une meilleure portée que la version originale et un prix similaire, l’Arlo Ultra 2 est la caméra sans fil la plus avancée que j’ai testée. Un logiciel de qualité et d’excellents modes qui contrôlent quand les caméras peuvent et ne peuvent pas enregistrer font que ce système se démarque des produits concurrents. En revanche, le stockage en cloud pour les vidéos 4K est cher, et la plupart des gens trouveront l’Arlo Pro 4, moins cher, plus adapté à leurs besoins.

Introduction

Avec le lancement de l’Arlo Ultra originale, la société a montré la puissance de la vidéo 4K pour la surveillance domestique. Aujourd’hui, Arlo est de retour avec l’Arlo Ultra 2, une version améliorée de l’original. Alors que les caméras Arlo plus récentes n’ont plus besoin d’un hub, l’Arlo Ultra 2 en nécessite toujours un, ce qui augmente son coût.

Soutenue par l’excellent logiciel d’Arlo, l’Arlo Ultra 2 est toujours capable de filmer des vidéos de la meilleure qualité possible, mais la caméra est chère à l’achat et à l’utilisation.

Conception et installation

  • Nécessite un SmartHub
  • Installation sans fil à l’intérieur ou à l’extérieur

Avec des caméras plus récentes, comme l’Arlo Pro 4, Arlo a supprimé l’obligation d’avoir un SmartHub, les caméras se connectant directement à votre Wi-Fi. Étonnamment, l’Arlo Ultra 2 nécessite à nouveau un SmartHub compatible ; elle ne peut pas se connecter directement au Wi-Fi. Le besoin de plus de bande passante pour une caméra 4K en est probablement la raison.

Comme pour la génération précédente, vous pouvez acheter l’Ultra 2 en tant que caméra autonome ou dans le cadre d’un kit avec un SmartHub. Les kits coûtent beaucoup plus cher que les caméras autonomes et commencent avec un pack qui contient deux caméras et le hub.

Extérieurement, l’Ultra 2 ressemble beaucoup à l’Ultra et, en fait, aux autres caméras de la gamme Arlo. Le corps lisse et incurvé en plastique blanc (une version noire est également disponible) est superbe.

Les différences se situent à l’intérieur, l’Ultra 2 intégrant désormais une puce sans fil à plus longue portée, ce qui permet de placer la caméra plus loin de la station de base. Le Wi-Fi est également à double bande et la caméra passe de 5 GHz à 2,4 GHz si le signal n’est pas assez fort.

Comme les autres modèles d’Arlo, l’Ultra 2 fonctionne sur batterie. Vous pouvez soit retirer la batterie pour la charger (si vous disposez d’un chargeur de batterie compatible), soit apporter la caméra et utiliser la station de charge magnétique située en dessous.

Arlo a deux méthodes de fixation. Le support magnétique est le plus simple ; une fois qu’il est fixé au mur, l’Arlo Ultra 2 s’y attache. Il existe également un support pour trépied à l’arrière, qui offre une connexion plus sûre.
Arlo Ultra 2 en gros plan

Une fois en place, l’Arlo Ultra 2 doit être couplé à un SmartHub, ce qui est un processus simple.

Caractéristiques de la Arlo

  • Excellent contrôle des modes
  • Options de détection personnalisables
  • L’enregistrement 4K coûte plus cher

Une fois dans l’application, l’Ultra 2 apparaît comme toute autre caméra de la gamme Arlo, avec une vignette montrant une photo récente de la caméra. Appuyez sur le bouton « Play » et vous pouvez diffuser la caméra en direct, activer la fonction de communication bidirectionnelle ou activer la sirène. La sirène est suffisamment forte pour attirer l’attention et peut-être assez pour faire fuir un voleur potentiel.
L’application Arlo Ultra 2

Dans la plupart des cas, vous utiliserez la caméra pour qu’elle enregistre automatiquement des séquences lorsqu’un mouvement est détecté. Pour cela, vous aurez besoin d’un plan Arlo Secure. L’Ultra 2 étant une caméra 4K, si vous souhaitez enregistrer dans la plus haute résolution, vous devrez opter pour Arlo Secure Plus. Ce forfait coûte 9,99 € par mois et couvre toutes les caméras que vous possédez, avec 60 jours d’historique vidéo.

Le plan Secure standard ne coûte que 2,79 £ par mois pour une caméra, ou 8,99 £ par mois pour un nombre illimité de caméras, enregistrant à une résolution maximale de 2K et donnant jusqu’à 30 jours d’historique vidéo. Sur la base de ces prix, Arlo Secure Plus ne prend tout son sens que si vous disposez de plusieurs caméras.

Même dans ce cas, Secure Plus est cher : il est plus de quatre fois supérieur au prix de la Secure standard pour une seule caméra. Heureusement, vous bénéficiez d’une version d’essai de trois mois d’Arlo Secure Plus avec les caméras Ultra 2, ce qui vous permet de vérifier si cela vaut la peine de payer plus cher pour une vidéo de plus haute résolution.

Comparatif Arlo ultra 2 vs Arlo pro 4

Outre l’enregistrement sur le cloud, vous pouvez insérer une carte microSD dans le SmartHub et enregistrer la vidéo localement. Cependant, il n’y a aucun moyen de visualiser ces séquences via l’application Arlo, et vous devez physiquement retirer la carte pour les visualiser. Considérez cette option comme une sauvegarde uniquement, d’autant plus que les caméras Arlo peuvent enregistrer sur le stockage de sauvegarde lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet.

Outre le stockage dans le nuage, Arlo Secure offre également quelques fonctions supplémentaires, notamment les zones d’activité dans le nuage. Celles-ci vous permettent de sélectionner les zones de l’image que vous souhaitez surveiller ; vous recevrez des notifications uniquement lorsque des mouvements se produisent dans ces zones marquées.

Chaque fois que le capteur PIR de la caméra détecte un mouvement, la caméra se réveille et commence à enregistrer. Si le mouvement se situe dans une zone d’activité, la caméra continue ; sinon, elle s’éteint. Cette méthode signifie que vous devez toujours diriger votre caméra loin des zones très fréquentées – le fait de se réveiller et de s’éteindre constamment peut décharger rapidement la batterie.
Zones d’activité de l’Arlo Ultra 2

Pour réduire encore le nombre de notifications, vous pouvez sélectionner ce qui doit faire l’objet d’une notification, notamment les personnes, les animaux, les véhicules et tous les mouvements. La détection des objets est très puissante et extrêmement précise. Configuré correctement, j’ai constaté que je recevais peu d’alertes de ma caméra, ce qui est tout à fait normal.

Je pense également qu’Arlo dispose des meilleures options de contrôle de la caméra via les modes. Les modes vous permettent de sélectionner comment et quand vos caméras enregistrent. Les options par défaut sont Armé (les caméras enregistrent lorsqu’elles détectent un mouvement) et Désarmé (les caméras arrêtent d’enregistrer). Vous pouvez également utiliser le geofencing pour armer les caméras lorsque vous sortez, et les désarmer lorsque vous rentrez chez vous ou exécuter un programme. Par exemple, votre programme peut stipuler que vos caméras intérieures du rez-de-chaussée doivent enregistrer la nuit, mais pas le jour ; et le geofencing active toutes les caméras lorsque vous sortez.

Les modes de l’Arlo Ultra 2

Si cela ne suffisait pas, vous pouvez déclencher des changements de mode via IFTTT (j’ai demandé à mes caméras de s’éteindre lorsque ma serrure Linus de Yale se déverrouille), ou vous pouvez attacher les caméras à Samsung SmartThings et les activer ou les désactiver à partir de là.

Les séquences enregistrées sont disponibles via la section Bibliothèque de l’application. Vous pouvez filtrer par appareil et par date, ainsi que par objet détecté (personnes, animaux ou véhicules). Avec une simple vue miniature des événements, j’ai trouvé très facile de trouver un clip spécifique et de le télécharger sur mon téléphone.

Bibliothèque de l’Arlo Ultra 2

Amazon Alexa et Google Assistant sont tous deux pris en charge, et vous pouvez diffuser les séquences d’une caméra Ultra 2 sur un écran intelligent compatible, tel qu’un Amazon Echo Show 10.

Qualité vidéo

  • Vidéo super-nette de jour
  • Vision nocturne en couleur
  • Les séquences de nuit perdent un peu de leur netteté.

Avec son champ de vision de 180 degrés, l’Ultra 2 peut capturer beaucoup de choses. À l’extérieur, cela signifie que vous pouvez voir ce qui se passe tout autour de la caméra ; à l’intérieur, l’Ultra 2 peut capturer la majeure partie d’une pièce. Ce large champ de vision signifie que l’Ultra 2 peut être placée pratiquement n’importe où et couvrir les zones que vous souhaitez.

Pendant la journée, l’Ultra 2 filme certaines des meilleures vidéos que j’ai vues. Bien exposée, nette sur toute l’image, et avec des détails incroyables – vous pouvez voir tous les détails des visages des gens, et même zoomer pour en voir plus.
Exemple de lumière du jour de l’Arlo Ultra 2

La nuit, l’Ultra 2 allume son projecteur et prend des photos en couleur. L’exposition et les détails sont généralement bons, mais les mouvements deviennent un peu flous. Comme vous pouvez le voir sur la photo de test ci-dessous, vous pouvez voir exactement ce qui se passe, mais je suis un peu flou lorsque je marche dans le cadre. C’est un problème courant la nuit, même si l’Annke NC800 filme bien mieux la nuit.
Echantillon de nuit de l’Arlo Ultra 2

La durée de vie de la batterie est estimée à environ trois à six mois, bien que ce vers quoi vous dirigez la caméra et la quantité de mouvement qu’elle capte jouent un rôle dans la durée de vie de la batterie. D’après les tests effectués sur une période de deux semaines, je dois recharger la batterie toutes les six semaines à deux mois.

Leave a Comment